Le terrain de beach tennis mesure 16 m de long sur 8 de large, délimité par des lignes. Il est partagé en son centre par un filet à hauteur de 1,70 m. La raquette est pleine, sans cordage, mesure de 48 à 50 cm et pèse entre 340 et 390 g. Les balles utilisées sont plus souples et légères que celles du tennis classique, permettant les longs échanges. Il se pratique en double, deux joueurs de chaque côté du terrain.
Les échanges se font entre les équipes, à la volée, sans que la balle ne rebondisse au sol mais aussi sans passe de partenaire d’une même équipe. Les balles sont fautes si elle tombe à l’extérieur du terrain, dans le camp de l’équipe qui vient de la jouer, si elle passe sous le filet et pas dessus, si elle touche un élément extérieur du terrain, si le joueur la touche deux fois ou la touche avec une partie de son corps.
Le joueur n’a droit qu’à un service, si elle touche et passe le filet, puis retombe, irrattrapable pour les adversaires, la balle est bonne. Contrairement au tennis classique, la notion de let n’existe pas. Les changements de côté ont lieu tous les jeux impairs ou à la fin de chaque manche. Les points se comptent comme au tennis, 0/15/30/40, mais après 40/40 il n’y a pas d’avantage, il y a jeu.
L’équipe qui marque 6 jeux avec 2 jeux d’écart avec l’équipe adverse a remporté la partie. En cas d’égalité, il y a deux possibilités, soit la partie continue jusqu’à ce qu’une équipe arrive à avoir un avantage de 2 jeux sur l’autre, soit elle se termine par un tie-break, en 7 points vainqueurs et deux points d’écart.