Un terrain en sable, rectangulaire, sur une plage. Ses dimensions sont de 37 m de long sur 28 m de large. Il est délimité par quatre lignes : deux lignes de côté (37 m) et deux lignes de base (28 m), matérialisant les limites du terrain de jeu. Ses lignes sont généralement en plastique ou en caoutchouc et font environ 10 cm de large.
Elles doivent être d’une couleur très visible par rapport au sable. Un périmètre de 2 m entoure toute la zone de jeu, pour que les spectateurs ne soient pas trop près. Aux deux extrémités du terrain se trouvent les buts sur 2,2 m de haut et 5,5 m de large. Comme un terrain de foot, le terrain de beach soccer dispose de poteaux de corner, de surface de réparation, de drapeaux.
Les fautes, les penalties, les hors-jeu, les corners, les coups francs, les sorties en touche, y sont joués à l’identique. La seule différence consiste en la capacité de changer de joueur à n’importe quel moment.
Chaque équipe a 5 joueurs sur le terrain et le match se joue en 3 périodes de 12minutes, entrecoupées à chaque fois de pause de 3mn. S’il y a égalité à la fin du temps réglementaire, l’on procède aux tirs au but. Les joueurs de beach soccer offrent un festival d’actions acrobatiques, de plongeon spectaculaire sans compter qu’ils sont en maillot de bain et pieds nus.
L’équipe qui a marqué le plus de buts ressort vainqueur du match.