Un jeu de 52 cartes.
4 joueurs au minimum.
Dans le jeu du Président la valeur des cartes est différente et le but est d’être le premier à se débarrasser de toutes. La carte la plus forte est le 2, puis l’as, le roi, la dame, le valet, le 10, etc. Au démarrage du jeu, le donneur distribue toutes les cartes aux joueurs. C’est celui qui est placé à sa gauche qui commence en posant de 1 à 4 cartes de la même valeur sur le tapis. La stratégie consiste à jouer les plus petites cartes plus difficiles à placer lors de séries.
Après ce premier joueur, celui qui suit peut : passer son tour s’il n’a pas de cartes plus fortes ou pas le nombre de cartes requis, ou s’il a une ou plusieurs cartes plus fortes, il les pose sur celles du premier joueur, à moins qu’il ait des cartes de valeur identiques à poser, annulant ainsi le tour du joueur après lui. Quoi qu’il en soit l’objectif est de poser des cartes plus fortes que les précédentes. La série peut s’arrêter si aucun des participants ne peut ou ne veut jouer une carte supérieure.
Celui qui n’a plus de cartes en premier est le gagnant. Mais le jeu continue pour les autres, pour offrir le classement de la partie, jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un joueur qui possède des cartes. Le premier est nommé Président, le deuxième Vice président, le troisième Vice Trou du Cul et le quatrième et dernier Trou du Cul. Attention la partie continue, et lors du deuxième jeu, le Président reçoit en bénéficie, les 2 meilleures cartes du Trou du cul pour, tandis qu’il en donne deux de son choix. Vice président et vice-trou du cul s’échangent quant à eux une seule carte. Le nommé Trou du cul sera celui qui débutera la partie suivante, un bon moyen de placer les mauvaises et faibles cartes rapidement.