2 jeux de 54 cartes
De 2 à 5 joueurs.
L’ordre des cartes est classique. Le joker remplace n’importe quelle carte mais les combinaisons ne peuvent en contenir qu’un. Les combinaisons qu’il faut réaliser sont les suivantes : 2 brelans,
1 brelan -1 série, 2 séries, 3 brelans, 2 brelans-1 série, 1 brelan 2 séries. Le brelan est composé de 3 cartes de même niveau, tandis que la série est une suite de 4 cartes consécutives quelles que soient leurs couleurs.
Le donneur distribue 11 cartes à chacun. Il pose le talon restant face cachée au milieu du tapis, et retourne la première carte du talon, qui constitue alors l’écart. Chaque joueur prendra ensuite la première carte soit du talon soit de l’écart. S’il constitue des combinaisons, il les pose ou complète une combinaison posée auparavant par un autre joueur. Une fois qu’une combinaison est posée, le joueur ne peut plus en poser de nouvelles. Si l’un d’entre eux n’a plus de cartes à la fin de la partie, il la gagne. S’il n’y a plus de cartes dans le talon, la partie peut aussi se terminer.
Les joueurs marquent le total des points qu’ils ont en main, chaque carte comptant pour sa valeur nominale. Le valet vaut 11 points, la dame 12, le roi 13 et les jokers 25. En fin de partie, c’est le joueur qui a le moins de points qui a gagné.