Nombre de joueurs : Un joueur
Matériel : Un jeu de cinquante-deux cartes
Difficulté : Moyenne
Objectif : Le but est d'écarter toutes les cartes du jeu sur les quatre piles de base.
Règle et déroulement : On dispose les cinquante-deux cartes sur huit colonnes : c'est-à-dire quatre colonnes à gauche comportant sept cartes chacune ; quatre colonnes à droite comportant six cartes chacune. Les cartes sont toutes faces ouvertes. En haut à gauche, on ménage l'espace de quatre cases libres permettant la transition de cartes (une dans chaque case). En haut à droite, on ménage également l'espace de quatre cases qui permettront la reconstitution croissante des séries de chaque couleur (de l'As au Roi).
Sur les huit piles du tableau, les mouvements autorisés permettent de placer les cartes de couleurs opposées sur des cartes dont la valeur est d'un point plus élevé. (Exemple : un 6 de Trèfle se posera sur un 7 de Cœur ou de Carreau ; une Dame de Cœur se posera sur un Roi de Pique ou de Trèfle.).
On peut déplacer une série de cartes. Si un Valet de Cœur est accessible et qu'une série (10Pique/9Carreau/8Trèfle/7Carreau) est disponible pour un déplacement, on peut déplacer la série sur le Valet de Cœur. Toutefois, pour que le déplacement soit réalisable, il faut que les quatre cases en haut à gauche soit vides. Par conséquent, il faut savoir que tout déplacement de série est tributaire de ce nombre de cases vides. Chaque série à déplacer ne peut contenir plus qu'une carte en surplus du nombre de cases vides dans la partie en haut à gauche. (Exemple : si les quatre cases sont vides, il est possible de déplacer des séries de cinq cartes. Si deux cases seulement sont vides, il n'est plus possible que de déplacer des séries de trois cartes.).
Dans la partie en haut à droite, ce sont les As que l'on place dans l'objectif de reconstituer les séries de chaque Couleur. Mais attention, il faut s'assurer que les cartes que l'on y place ne seront pas nécessaires à d'autres déplacements sur le tableau, car une fois installées dans ces cases, on ne peut plus les reprendre.
Lorsqu’aucun mouvement n'est plus possible, la partie est perdue. Le joueur qui parvient à reconstituer les séries des quatre Couleurs en haut à droite remporte sa partie.