Un jeu de 52 cartes
1 joueur
Avant de démarrer, l’on étale 17 fois 3 cartes en éventail, la face visible. Une carte est posée sur le côté de cet éventail. Les cartes qui sont par trois doivent être ordonnées en suite. Ce sont les as qui servent de base aux suites croissantes. Vous pouvez retirer la carte du dessus pour affiner la suite et continuer une série si la couleur et le rang correspondent.
La carte qui est de côté est une carte de secours qui peut servir si celle qui la suit dans l’éventail est de rang inférieur ou supérieur sans tenir compte de la famille. La 3e carte venant sur la 2e doit être de rang immédiatement inférieur ou supérieur à la 2e. En respectant cette règle des rangs il est possible n’importe quand de transférer une carte d’un éventail à un autre. Chaque éventail ne doit pas excéder 3 cartes.
Si le joueur est bloqué dans son évolution, il peut reprendre toutes les cartes les mélanger et recommencer la distribution.
L’unique joueur, à force de stratégie, arrive à placer des éventails de suites parfaites et devient le gagnant d’une partie qu’il a orchestré en solitaire.